Londres, captivante (tentative de lancement de HW)

Début de journée au téléphone avec un ami qui m’explique qu’il est très difficile de trouver du wifi à Londres. Je confirme, il vaut mieux avoir une chambre qui dispose d’une connexion. Arrivée à Kings Cross, dans un quartier où les enfants semblent avoir une récréation continue. Et départ pour la soirée Techcrunch Seedcamp. Une heure trente de marche bien rythmée pour arriver sur les lieux. Pile à l’heure, la terrasse, face à la rivière, est déjà bien remplie. Evidemment, je ne reconnais personne dans les premières minutes et un sentiment somme toute banal me saute à la figure. Que fais-je là ? Heureusement, une personne s’approche de moi et nous commençons une conversation sur l’actuelle tension financière. Il m’explique que les investissements ont été divisés par deux dans le deuxième trimestre, alors que dans le cadre de la conférence SeedCamp, on y entend d’autres chiffres. C’est parti, je me sens « d’attaque » et je me rappelle pourquoi je suis monté, juste pour cette soirée. Bonnes discussions avec des personnes d’Accel et Wellington, mais aussi les fondateurs de Bebo et Rummble, qui font pression en cœur (les 4 !) pour que Mike Butcher m’accorde une interview, alors qu’il est déjà en train de publier une « story » et qu’il aimerait plus se concentrer sur sa pinte. Evidemment, il est sollicité par tous les côtés et sa story prend une demi-heure de plus pour être terminée. Démarrage du pitch, qui l’intrigue mais que je dois encore accélérer, puis démonstration de la plateforme. Et là, c’est juste extraordinaire, il s’envoie des mails avec des urls pour se rappeler les sections qui l’intéresse et me congratule, réellement estomaqué par les covers. D’ailleurs, c’est également le cas de Ryan Carson et d’une série de gens dans mon dos. La suite de la soirée est trop longue pour être narrée ici.

Laisser un commentaire